Focus 1 ou C1 (Conscience ordinaire) : le niveau ordinaire de conscience dans lequel nous vivons normalement.

     

    Focus 3 : le cerveau présente une synchronisation entre les deux hémisphères.

     

    Focus 10 (Corps endormi, esprit éveillé) : l'état dans lequel le corps physique est calmement endormi. L'esprit est pleinement éveillé et alerte. Dans cet état on peut utiliser des outils pour : réduire l'anxiété et la tension, la guérison, la vision à distance, d'autres méthodes d'accès à l'information, établir une résonnance avec d’autres individus.

     

    Focus 12 (Expansion de conscience) : c'est un état où la conscience est élargie au-delà des limites du corps physique.

    Il a de nombreuses applications dont l'exploration des réalités non physiques, la résolution de problèmes, la prise de décision, ou encore améliorer sa créativité.

     

    Focus 15 (Intemporalité) : l'état du « non-temps » est un niveau de conscience qui ouvre de nouvelles perspectives dans l'esprit, lesquelles offrent de multiples opportunités pour l'auto-exploration au-delà des limites du temps et de l'espace. Favorable au développement de la vision à distance.

     

    Focus 21 (Autres Systèmes Énergétiques) : ce niveau offre l'opportunité d'explorer d'autres réalités et des systèmes d'énergie au-delà de ce que nous appelons la matière physique-espace-temps.

    Les focus suivants ne sont pas disponibles en vente grand public mais sont explorés dans les différents séminaires de l'Institut monroe.

    Focus 22 : ici on peut trouver des personnes physiquement vivantes qui se trouvent dans un état de conscience partielle ou inconscientes. Il peut s’agir de personnes qui souffrent de délire, de dépendance chimique, drogues, alcoolisme ou de démence. On y trouver les personnes  sous anesthésie ou comateuses. Les gens ici apparaissent dérangés, perdus ou confus.

     

    Focus 23 : un niveau habité par ceux qui viennent de quitter récemment leur corps physique mais qui n'ont pas été capable de reconnaître et d'accepter leur mort. On y trouve des personnes venant de toutes périodes de l'histoire. Elles sont presque toujours isolées et seules. Souvent les circonstances de leur décès les ont laissé désorientées dans l'endroit où elles se trouvent. Souvent elles n'ont pas réalisé qu'elles sont mortes. Elles essayent de maintenir le contact avec le monde physique en restant proche des personnes familières ou des lieux. Ce sont ceux que nous appelons des fantômes.

     

    Focus 24 à 26 : c'est le cadre des systèmes de croyances, des religions, philosophies. Ici habitent ceux qui ne sont plus physiquement vivants, et dont le « cadre » correspond aux croyances qu'ils pouvaient avoir dans leur vie terrestre.

    Certains endroits ressemblent aux cieux, au paradis, d'autres aux enfers. Dans un sens ils sont coincés comme ceux du focus 23, à la différence qu'ils ne sont pas isolés. Ils peuvent communiquer avec tous ceux qui partagent leurs convictions mais la communication avec quiconque détient des croyances différentes est très limitée.

     

    Focus 27 : c'est un endroit que nous pouvons appeler « le parc » : un lieu créé par l'esprit humain, où des personnes fournissent de l'aide aux nouveaux arrivants. Cette zone ressemble à des environnements terrestres variés afin de ne pas dépayser les nouveaux venus.

     

    Focus 34, 35 : c'est un niveau de conscience au-delà de la conscience humaine, aussi connu comme "Le rassemblement". Des Intelligences d'autres régions de l'Univers et d'autres dimensions sont rassemblées pour observer l'évolution de la planète (la terre). La communication et l'interaction avec ces Intelligences est possible sous des formes particulières, hors de nos concepts terrestres, mais néanmoins compréhensibles.

     

    Les Focus continuent jusqu'au Focus 49 et plus...

    1/14