40 ans de recherche sur la conscience humaine, d'expérimentations, de sessions individuelles dans le laboratoire de l'Institut, de relevés et d'analyses de données ont permis à l'Institut de développer des méthodes à base de fréquences sonores permettant d'apprendre à contrôler consciemment des états de conscience.

     

    L'écoute de certaines COMBINAISONS SPÉCIFIQUES de stimuli sonores soigneusement sélectionnés va induire des états de conscience très précis.

     

    Ainsi certaines fréquences cérébrales vont favoriser la concentration, la détente profonde, les diverses phases du sommeil, la visualisation, les états de rêves etc...

    Pour faciliter l'intégration de ces états de conscience, l'Institut Monroe a défini des « FOCUS ».

     

    Un « Focus » est constitué d'une combinaison particulière de fréquences cérébrales qui permettent d'expérimenter, d'explorer des états de conscience définis.

     

    Plus le processus est répété, plus la synchronisation hémisphérique (Cet état auparavant accessible de façon sporadique et imprévisible pour la majorité des gens) devient fréquente, se prolonge et finit par devenir normale et accessible à volonté pour peu que l'on y associe des ancrages.

     

    On nomme cela : stabilisation et intégration.

    1/14